Maxi Sport utilise StyleShoots Live pour ses dernières collections

Le site e-commerce italien spécialisé dans la vente de vêtements de sport utilise StyleShoots Live pour réaliser en interne des photos et vidéos de produits à moindre coût

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Haarlem, Pays-Bas, le 19 octobre 2017 - Le site e-commerce  de vêtements de sport italien multimarque Maxi Sport choisit StyleShoots Live - le premier studio photo et vidéo robotique au monde - pour ses nouvelles collections. L'entreprise réalise jusqu'à 100 photos de produits par jour à partir de son siège à Merate, en Italie.

Découvrez l'étude de cas complète ici

La boutique en ligne Maxi Sport fait confiance à la technologie StyleShoots pour créer rapidement et à moindre coût des visuels de produits de haute qualité en interne. Avec la machine StyleShoots Live, Maxi Sport réalise des prises de vue d’une qualité exceptionnelle pour son site Web et ses réseaux sociaux.

Ce studio robotisé «tout-en-un» est conçu tout spécialement pour répondre aux attentes des e-commerces de mode. Grâce à un éclairage et une caméra Canon à contrôle tactile directionnel contrôlés de manière simple et intuitive à partir d’un iPad, il suffit d’un seul utilisateur pour créer des photos et vidéos d’une qualité incomparable de A à Z.

video@2x.png

“Les articles doivent être photographiés rapidement pour que nos clients puissent les découvrir aussi vite que possible. Grâce à StyleShoots Live, le temps de mise en ligne de nos produits est considérablement réduit.” ajoute Sala.

En associant les studios photo et vidéo en une seule machine, la vitesse et l’efficacité des prises de vues de mannequins sont inégalées. Plus besoin d’utiliser différents studios, de modifier à multiples reprises les réglages d’un set ou d’efforts supplémentaires de postproduction : prises sur le même plateau, les couleurs des photos et vidéos sont harmonieuses. En quelques minutes, Maxi Sport exporte des vidéos et des photos auto-éditées et formatées : ses articles sont prêts à mettre en ligne sur sa boutique e-commerce, et son contenu est prêt à être diffusé sur Instagram, Snapchat, Facebook et autres réseaux sociaux.

“Grâce à une vidéo, vous pouvez voir l’article en mouvement et sous différents éclairages. Vous pouvez vous faire en quelques secondes une meilleure idée ce que vous achetez”, ajoute Sala.

“Nous avons développé StyleShoots Live pour simplifier les aspects techniques de la photographie de produit et de la vidéo de modèle. Les marques comme Maxi Sport ne doivent pas seulement créer plus de contenu, elles doivent pouvoir le faire plus rapidement et plus facilement”, explique Anders Jørgensen, Responsable Produit et Marketing chez StyleShoots.

“La vidéo permet aux marques d’améliorer l’engagement de leur communauté sur tous les points de contact : sites Web, Instagram, Snapchat,… ou sur le prochain réseau social du moment  !”, ajoute enfin Anders Jørgensen.

--FIN--

light control@2x.png

Informations de presse, médias et ressources

Tous les médias dans le dossier de presse ci-dessus peuvent être copiés, reproduits et republiés avec attribution à StyleShoots. Copyright 2017 StyleShoots BV.

Au sujet de Maxi Sport

Spécialisé dans le secteur de la mode et du sport, Maxi Sport est l'un des commerçants les plus importants sur le marché italien .

Le site e-commerce maxisport.com propose des milliers d'articles et plus de 400 marques pour offrir une sélection unique de produits pour homme, femme et enfant : mode et baskets, running, training, ski et snowboard, football, basket, plongée sous-marine, tennis, golf et bien plus plus. En plus de leur site web, Maxi Sport dispose de trois magasins situés près de Milan.

En savoir plus sur www.maxisport.com


À propos de StyleShoots

StyleShoots a été fondée pour simplifier et révolutionner la photographie de produits en développant des solutions innovantes d'imagerie pour le monde de la mode.Centrés sur l'utilisateur, les studios Styleshoots tout-en-un sont intuitifs, élégants, simples et efficaces, pour des photographies de produits de haute qualité.

·        En 2011, la start-up hollandaise révolutionne la photographie à plat avec StyleShoots Horizontal,  première machine au monde à rassembler tout ce que vous trouvez dans un studio de photographie de produits de prêt-à-porter .

·        En 2013, Styleshoots lance StyleShoots Vertical, un autre studio photo «tout-en-un» conçu cette conçu fois-ci pour être utilisé avec des mannequins modulaires et obtenir instantanément des packshot de style homme invisible avec presque aucune post-production nécessaire .

·       En 2017, StyleShoots relève les derniers défis du monde de la photographie e-commerce avec StyleShoots Live : le premier studio de photo et vidéo robotique du monde.

Résultat de l'ingénierie hollandaise et de la philosophie du design danois, les machines StyleShoots sont utilisées par des centaines de marques partout dans le monde, pour prendre des millions de photos de produits chaque année, y compris Boohoo.com, Smalllable, Zalando, Zulily, Toys "R" Us, et plus encore.

 
Floriane Jacqueneau