Smallable : l’art du packshot selon le concept-store français

La boutique en ligne dédiée à la famille utilise StyleShoots Horizontal pour produire en interne des visuels de haute qualité, en un temps record et à moindre coût.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le site e-commerce dédiée à la famille choisit StyleShoots Horizontal pour ses collections tout au long de l’année. L'entreprise réalise jusqu'à 80 photos de produits par jour à partir de ses locaux à Paris, en France.

Découvrez l'étude de cas complète ici

La boutique en ligne Smallable fait confiance à la technologie StyleShoots pour créer rapidement et à moindre coût des visuels de produits de haute qualité en interne. Avec la machine StyleShoots Horizontal, Smallable réalise des prises de vue d’une qualité exceptionnelle pour son site Web, son magazine en ligne et ses réseaux sociaux.

Ce studio robotisé «tout-en-un» est conçu tout spécialement pour répondre aux attentes des e-commerces de mode. Grâce à un éclairage et une caméra Canon à contrôle tactile directionnel contrôlés de manière simple et intuitive à partir d’un iPad, il suffit d’un seul utilisateur pour créer des photos d’une qualité incomparable de A à Z.

9X9A8577.jpg

“L’objectif : mettre les produits le plus rapidement en ligne pour pouvoir les vendre le plus rapidement.” Ajoute Cécile Roederer

Avec StyleShoots Horizontal, Smallable a optimisé le temps passé à la prise de vue en simplifiant le flux de production d’images. Comparé au processus précédent qui nécessitait en plus grande organisation, l’utilisation d’un set et plus de travail en post-production pour la retouche, ce nouveau flux de travail offre à la marque un gain de temps précieux, plus de flexibilité, ainsi qu’une maitrise totale de son budget et du résultat visuel. Une personne est dédiée à la prise de photos sur la machine Styleshoots, le détourage se fait automatiquement et, une fois le shooting terminé, le Mac Mini embarqué équipé d’un logiciel sur mesure traite et exporte les images. Les fichiers sont directement accessibles sur le réseau local permettant à une autre équipe de prendre le relais sans attendre, pour contrôler la qualité des images et rédiger les descriptions-produit.

Grâce à StyleShoots Horizontal, les photographes de Smallable peuvent accorder plus de temps à la création de visuels tendance, pour enrichir le contenu esthétique de la marque.

“StyleShoots, c’est une réelle innovation pour nous : on a vu avec cet outil qu’on peut gagner énormément de temps tout en augmentant de façon significative la qualité des images de notre site.” Ajoute Cécile Roederer

--FIN--

Screen Shot 2018-06-07 at 2.30.17 PM.png

Informations de presse, médias et ressources

Tous les médias dans le dossier de presse ci-dessus peuvent être copiés, reproduits et republiés avec attribution à StyleShoots. Copyright 2017 StyleShoots BV.

Au sujet de Smallable

Le concept de Smallable est unique : réunir ce qui se fait de mieux en matière mode, design et lifestyle pour toute la famille, en ligne et dans sa boutique parisienne. Avec plus de 600 marques de créateurs dénichées aux 4 coins du monde, le one-stop-shop s’impose aujourd’hui comme LA destination shopping de référence pour la famille, en France et à l’international.

Stella McCartney Kids, Ferm Living, Vanessa Bruno … : Smallable a construit sa réputation grâce à une sélection ultra-pointue et audacieuse de marques et de produits. On y retrouve et découvre aussi bien des marques de niche que des collections capsules prestigieuses, la crème des créateurs de mode et les designers les plus en vue. Avec pour ambition de faciliter la vie des parents et émerveiller celle des enfants, Smallable publie tous les deux mois un magazine en ligne et en version papier, et gère avec brio ses communautés Instagram, Facebook et Pinterest.

En savoir plus sur smallable.com


À propos de StyleShoots

StyleShoots a été fondée pour simplifier et révolutionner la photographie de produits en développant des solutions innovantes d'imagerie pour le monde de la mode.Centrés sur l'utilisateur, les studios Styleshoots tout-en-un sont intuitifs, élégants, simples et efficaces, pour des photographies de produits de haute qualité.

·        En 2011, la start-up hollandaise révolutionne la photographie à plat avec StyleShoots Horizontal,  première machine au monde à rassembler tout ce que vous trouvez dans un studio de photographie de produits de prêt-à-porter .

·        En 2013, Styleshoots lance StyleShoots Vertical, un autre studio photo «tout-en-un» conçu cette conçu fois-ci pour être utilisé avec des mannequins modulaires et obtenir instantanément des packshot de style homme invisible avec presque aucune post-production nécessaire .

·       En 2017, StyleShoots relève les derniers défis du monde de la photographie e-commerce avec StyleShoots Live : le premier studio de photo et vidéo robotique du monde.

Résultat de l'ingénierie hollandaise et de la philosophie du design danois, les machines StyleShoots sont utilisées par des centaines de marques partout dans le monde, pour prendre des millions de photos de produits chaque année, y compris Boohoo.com, Smalllable, Zalando, Zulily, Toys "R" Us, et plus encore.

 
Floriane Jacqueneau