Pourquoi votre studio devrait intégrer l’automatisation.

 

L'automatisation n'a rien de nouveau. Vous êtes déjà expert en automatisation.

L'automatisation n'a rien de nouveau. Vous êtes déjà expert en automatisation.Que vous créiez votre contenu en interne ou avec l'aide d'un fournisseur externe, certains défis sont inévitables dans les deux cas. Vous êtes généralement confronté aux 3 principaux besoins des bons gestionnaires de studio et de commerce électronique :

  • Le besoin d'être rapide 

        - "Nous avons besoin de tout pour hier" 

  • Le désir constant d'un contenu de haute qualité 

       - "Tout doit être en haute résolution et cohérent"

  • Les efforts pour tout faire "pour la moitié du prix"

    -“Nous devons réduire nos coûts de manière significative”

En réalité ce ne sont pas des objectifs inaccessibles. Loin s'en faut. Cependant, ils sont beaucoup plus difficiles à obtenir si vous envisagez de travailler avec le même nombre de personnes, la même configuration et la moitié du budget dans un studio traditionnel. C'est à ce moment que les choses deviennent problématiques. 

automation2.png

Quel que soit votre comportement, le résultat final de l'équation sera le même : l'une de ces exigences devra être sacrifiée pour que les deux autres puissent s'épanouir.

Avec une configuration de studio traditionnelle, vous ne pouvez en avoir que deux, alors choisissez judicieusement. Il y a une solution. Et cette solution réside dans l'automatisation. 

Vous pouvez tout avoir - un contenu de haute qualité, une vitesse de traitement accrue et des réductions de coûts significatives. En mettant en œuvre une technologie efficace dans leur studio, des marques telles que HEMA économisent chaque année d’importantes ressources précieuses dans la production de contenu. 

Beaucoup de gens sont sceptiques, ou ont même peur d'adopter l'automatisation de studio. Cependant, ils ne devraient pas. Il n'y a rien à craindre - l'automatisation n'est pas nouvelle. Vous ne l'avez probablement pas encore compris, mais vous êtes déjà expert en automatisation. Réfléchissez-y. Chaque fois que vous utilisez votre machine à café, votre lave-linge ou votre ordinateur, vous utilisez l'automatisation.  

L’automatisation a pour but de vous épargner des tâches qui peuvent être déléguées à un assistant mécanique. Une des principales raisons pour lesquelles certains hésitent à introduire une telle solution dans leur entreprise tient au fait qu’ils s'imaginent une réalité dans laquelle la méchante machine supprime les emplois d'honnêtes travailleurs, comme les photographes, par exemple. 

automation3.jpg

C'est une image qui ne correspond pas à la réalité. L'automatisation ne consiste pas à remplacer les compétences des personnes. Elle sert à rendre les choses mieux organisées et efficaces afin que les personnes puissent utiliser leurs compétences et leur temps de manière plus significative et plus productive.

Lors de l'automatisation du flux de production de contenu dans un studio, le photographe (et le reste de l'équipe) est une partie essentielle du processus. Vous pouvez obtenir tous les gadgets sophistiqués du monde, mais s'il n'y a personne qui possède la vision créative ou les compétences nécessaires pour créer de belles images et vidéos, cette technologie sera presque inutile. 

En réalité, l’automatisation se fera quelles que soient les hésitations des gens. Le commerce électronique ne fera pas exception. Au lieu de résister au changement, cela peut être une bonne idée de se demander : 

Que puis-je faire pour éviter de faire des tâches pouvant être effectuées par des robots ? 

Comment puis-je économiser du temps et des ressources en utilisant l'automatisation ? 

Répondre à des questions aussi simples mais nécessaires sera très bénéfique pour votre personnel, votre flux de travail et votre activité en général, mais vous aidera également à reconnaître une opportunité précieuse à l'avance. Être un pionnier en avance sur les tendances est ce qui vous donne un avantage concurrentiel particulier.

Nous sommes là pour guider votre transition vers un studio automatisé. Consultez nos solutions ici ou contactez-nous simplement pour nous dire comment nous pouvons vous aider.

 
 
Veselina Gerova