Maxi Sport :
Créer des vidéos pour l’e-com devient facile.

Le site e-commerce italien spécialisé dans la vente de vêtements de sport utilise StyleShoots Live pour réaliser en interne des photos et vidéos de produits à moindre coût.

 
 
 

Maxi Sport est un détaillant multimarque desservant l'Italie avec une vaste sélection de produits sportifs - à la fois en ligne et hors ligne. Ils sont le premier choix de l'Italie quand il s'agit d'acheter n'importe quoi, des maillots de football aux chaussures de ski.

Opérant à partir de leur siège à Merate, à quelques minutes en train de Milan, Maxi Sport a bâti sa réputation en étant un guichet unique pour les équipements sportifs. Les clients peuvent trouver des articles qu'ils devraient habituellement acheter chez des détaillants spécialisés - ou ils peuvent acheter les derniers vêtements de adidas, Nike et Carhartt.

Avec un peu plus de 30 000 produits disponibles en magasin ou via leur site internet, Maxi Sport a besoin de photographier de nombreux produits. Et parce que ce nombre augmente chaque saison, ils doivent le faire avec rapidité, facilité et cohérence.

Quand il s'agit de photographier ces produits, il ne suffit pas de prendre une seule photo de chacun et de la mettre en ligne. Cela signifie prendre des photos détaillées, des plans rapprochés, des plans arrière, sur des photos de modèles - pour chaque produit. Cela signifie également photographier des mannequins portant des tenues pour le dernier catalogue.

website@2x.png

Afin de répondre à cette demande croissante de contenu, Maxi Sport s'est rendu compte qu'il fallait trouver un moyen plus efficace de le créer. En outre, Maxi Sport souhaitait assurer la pérennité de son flux de production et offrir à ses clients une meilleure expérience de shopping en ligne.

Avec le contenu vidéo sur les réseaux sociaux devenant un moyen de plus en plus important d'attirer l'attention et de vendre des produits, Maxi Sport voulait rester en tête de la compétition. Ils voulaient ajouter des vidéos à chacun de leurs produits, tout en réduisant leurs coûts.

Alors, comment l'ont-ils géré?



 
BKG top-a.png
 

 Hello StyleShoots Live

9X9A6342.jpg
 
 

StyleShoots Live est un studio photo et vidéo tout-en-un pour la mode. Cela signifie que tout ce dont vous avez besoin pour faire une séance photo est logé dans la machine. Et il y a une raison pour laquelle il est devenu célèbre en étant le premier studio robotique au monde.

Un Canon 1DX mkII sur un axe motorisée est intégré. La configuration de la caméra robotique se déplace, s'incline et glisse conformément aux instructions définies par l'utilisateur et qui prend la responsabilité de la prise de vue de tous les clips et photos.

Le logiciel est le cerveau qui alimente toute la machine. Il a été programmé pour être intelligent, et enlever toutes les étapes techniquement problématiques et le gaspillage de temps impliqués dans un photoshoot et videoshoot de modèle. Ainsi, quiconque l'utilise, qu'il s'agisse d'un styliste, d'un photographe ou d'une combinaison de ceux-ci, peut se concentrer sur l'utilisation de leur intelligence créative.

Chaque élément de la machine est dans la norme utilisée dans les studios professionnels, avec l'éclairage Rotolight de qualité Hollywood et l'appareil photo reflex numérique 1DX mkII de Canon.

 
 
light control@2x.png

Le système d'éclairage

À l'intérieur de StyleShoots Live se trouve une configuration customisée de Rotolight high CRI LED avec plus de 11.520 LED individuelles.

Contrôlé en glissant simplement un doigt, les LED s'allument en un éclair et inondent l'ensemble de lumière de qualité hollywoodienne.


video@2x.png

Le logiciel vidéo

Live donne à l'utilisateur une liste de ce qu'il a l'intention de filmer. Ceux-ci sont entièrement basés sur des préréglages personnalisables.

Une fois que l'utilisateur a scanné les produits à shooter, il est temps de passer à l'action : guider le modèle pour obtenir le cliché parfait.


camera set up@2x.png

La caméra

Un Canon 1DX mkII fonctionne sur un axe motorisée, avec un capteur de profondeur, un zoom et une inclinaison motorisés.

Grâce à un astucieux logiciels intelligents, les réglages de l'appareil photo s'ajustent automatiquement à la hauteur du modèle pour obtenir la photo parfaite.

BKG-2.jpg
 

 Le processus de création de contenu

 
 
content.png
 
 

Avant d'être disponible en ligne, chaque objet vendu par Maxi Sport doit être photographié. Chaque article a également besoin d'un certain nombre d'images comme des gros plans, des vue s’ensemble et des vues arrière et la plupart du temps, sur un modèle.

Photographier tout ce contenu n'est pas une tâche facile, il faut une équipe de spécialistes du marketing, de stylistes, de mannequins, de maquilleurs, de photographes et de retoucheurs pour travailler ensemble. Ils ont un calendrier serré à respecter : plus un produit se trouve dans l'entrepôt et non devant les clients, la marge bénéficiaire de Maxi Sport diminue. Encore plus quand il doit marquer le stock invendu pour faire place à la saison prochaine.

Le tournage de vidéos pour chacun de ces produits est encore plus difficile. Il y a plus de personnes impliquées dans le processus de tournage, les couleurs doivent être assorties aux images existantes, et les modèles doivent adapter leurs compétences au mouvement au lieu de poser.

Bien sûr, tout cet investissement en temps et en ressources présente de nombreux avantages. Il est prouvé que de meilleures images de produits génèrent des ventes. Il est prouvé que les images sur un modèle se vendent encore mieux et offrent aux détaillants un certain nombre d'avantages : par exemple, communiquer une esthétique de marque élégante, ou donner une impression d'ajustement plus précise.

En ce qui concerne les avantages de l'utilisation de la vidéo, il y a beaucoup plus à dire sur les raisons pour lesquelles cela devient de plus en plus important pour les marques et leurs audiences numériques ces jours-ci.

StyleShoots Live a été conçu pour faciliter tout le processus et faire pencher la balance des avantages en faveur des marques lors de la création de contenu.

 

“ Nous avons l'habitude de photographier plus de 100 produits par jour, mais la difficulté que nous avions par le passé était que nous n'avions pas assez de temps et que cela nécessitait beaucoup de gens autour de ce processus. ”

Ester Sala - Directeur du marketing, Maxi Sport


 
 

Grâce à StyleShoots Live, Maxi Sport peut désormais recevoir et publier un nouveau produit en ligne en une seule journée. Une machine StyleShoots Vertical leur permet de prendre des packshot effet mannequins invisibles, de sorte qu'il y ait une gamme complète de contenu visuel en ligne que les clients peuvent voir.

Comparé au processus précédent qui nécessitait plus d'organisation des tournages et plus de personnes sur le plateau, le nouveau workflow leur donne une flexibilité et une vitesse incroyables. Une nouvelle veste d'hiver dans la dernière saison peut aller en ligne avant leurs concurrents avec moins de ressources. Cela équivaut à plus de ventes par saison.

Mieux encore, Maxi Sport est capable de maintenir l'uniformité de l'éclairage et des couleurs entre les vidéos et les photos en capturant tout sur le même plateau, ce qui est d’habitude presque impossible à réaliser sans beaucoup de correction des couleurs.

 

“ Avec StyleShoots, nous sommes en mesure de fournir beaucoup plus de contenu pour nos produits. Plus de sept images, une vidéo, et aussi les détails du produit.
Nous avons maintenant la possibilité de recevoir un produit, le shooter et l'avoir en ligne en un jour, L'expérience de nos clients est donc bien meilleure. ”

- Ester Sala, responsable du marketing, Maxi Sport


 

Renseignez-vous sur StyleShoots Live et ajoutez-le à votre studio

BKG-3.jpg