Smallable : l’art du packshot
selon le concept-store français
La boutique en ligne dédiée à la famille utilise StyleShoots Horizontal pour produire en interne des visuels de haute qualité, en un temps record et à moindre coût.
Le concept de Smallable est unique : réunir ce qui se fait de mieux en matière mode, design et lifestyle pour toute la famille, en ligne et dans sa boutique parisienne. Avec plus de 600 marques de créateurs dénichées aux 4 coins du monde, le one-stop-shop s’impose aujourd’hui comme LA destination shopping de référence pour la famille, en France et à l’international.
Stella McCartney Kids, Ferm Living, Vanessa Bruno … : Smallable a construit sa réputation grâce à une sélection ultra-pointue et audacieuse de marques et de produits. On y retrouve et découvre aussi bien des marques de niche que des collections capsules prestigieuses, la crème des créateurs de mode et les designers les plus en vue. Avec pour ambition de faciliter la vie des parents et émerveiller celle des enfants, Smallable publie tous les deux mois un magazine en ligne et en version papier, et gère avec brio ses communautés Instagram, Facebook et Pinterest.
Smallable, c’est une destination shopping, une vraie marque. »
Cécile Roederer, Fondatrice et CEO de Smallable
Les défis de smallable en terme de visuels
Chaque saison, de nouvelles marques rejoignent la famille Smallable, les collections se renouvellent et la quantité de produits à mettre en ligne augmente. Avant d'être disponible sur l’e-shop, chaque article vendu par Smallable doit être photographié. Mode, objets déco, jouets : la diversité de produits disponibles sur l’e-shop multiplie les besoins de la marque en matière de prises de vue – avec une attention toute particulière portée à la photographie à plat, visuel de prédilection de la mode enfant, qui représente toutefois plus de 40% du contenu visuel produit par le concept-store français. Et les besoins de la marque en termes de visuels produit ne s’arrêtent pas là : le concept-store familial doit également produire de nombreuses images de qualité afin d’enrichir le contenu éditorial de son magazine et de ses réseaux sociaux.
Le défi principal de Smallable était donc d’optimiser le flux de production d’images, tout en améliorant la qualité des photos produits et en réduisant considérablement les coûts et le temps des séances photo. Pour relever ce challenge, Smallable a misé sur la production de photographie à plat en interne avec le studio StyleShoots Horizontal.

L’objectif : mettre les produits le plus rapidement en ligne pour pouvoir les vendre le plus rapidement.
Cécile Roederer, Fondatrice et CEO de Smallable